Salade d’inspiration asiatique à l’orange
Préparation
Ingrédients
16 personnes
- 1/2 chou chinois
- 1/2 chou rouge
- 1 carotte
- 80 ml de confiture d’orange
- 60 ml de vinaigre de riz
- 15 ml de sucre roux fin
- 15 ml d’huile de sésame
- 7 ml de gingembre frais
- 5 ml de sel
- 4 oignons de printemps
- En option
- Graines de sésame
- Nouilles Chow Mein croquantes
Préparation
10 min.Difficulté
FacilePrix
MoyenPréparation
-
Pour couper les 2 chous, utiliser le MandoChef épaisseur 2 (lame lisse). Utiliser le protège-doigts pour couper les chous.
-
Ôter la lame lisse pour la remplacer par la lame ondulée. Couper la carotte, épaisseur 2 et toujours en utilisant le protège-doigts.
-
Mettre le chou et la carotte dans le Bol Mélangeur Pro 6 l et mettre de côté.
-
Râper le gigembre frais avec la râpe du Zest’N Press. Mettre dans le Shaker.
-
Mettre tous les ingrédients restants dans le Shaker (sauf les oignons de printemps), fermer et bien mélanger.
-
Verser sur les chous et la carotte, fermer le couvercle du bol et retourner sur le couvercle pour bien mélanger.
-
Sur la Planche Flex et à l’aide du Couteau du Chef, couper les oignons de printemps en fines lamelles.
-
Retourner le bol avec la salade et dresser sur assiette. Saupoudrer des fines lamelles d’oignon, de graines de sésame et de nouilles Chow Mein si souhaité.