Ce site utilise des cookies, en continuant a naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

Retour

Cake butternut et feta

  • Tupperware Cake butternut et feta
  • Tupperware Cake butternut et feta
  • Tupperware Cake butternut et feta
  • Tupperware Cake butternut et feta
  • Tupperware Cake butternut et feta
  • Tupperware Cake butternut et feta

Préparation

Ingrédients

8 personnes

  • 600 g de butternut
  • 625 ml de farine
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1 CC de sel
  • 3 CC de romarin finement haché
  • 100 g de beurre
  • 310 ml de babeurre
  • 2 gros oeufs
  • 80 g de feta
  • 1 oignon rouge

Préparation

10 min.

Cuisson

60 min.

Difficulté

Facile

Prix

Bas




Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Peler le butternut à l’aide de l’Eplucheur universel, couper-le sur la Planche Flex à l’aide du Couteau du chef et épépiner. Il doit rester 600 g de chair.

  3. Râper grossièrement environ 200 g du butternut avec le Moulin magique et mettre dans le Bol mélangeur Pro 3.5 l. Couper le butternut restant et l’oignon rouge en fines tranches à l’aide du Mando Junior épaisseur 1.

  4. Ajouter la farine, la poudre à lever, le sel et le romarin dans le bol. Poivrer.

  5. Fondre le beurre pendant 1 min. dans le Pichet MicroCook 1 l à 600 watts au micro-ondes.

  6. Dans l’Eazy Speedy, mélanger le beurre, le babeurre et les œufs. Ajouter à la farine et bien mélanger. Emietter la feta en veillant à garder quelques morceaux un peu plus gros.

  7. Graisser légèrement l’intérieur de la Terrine UltraPro et saupoudrer d’une cuillère à soupe de farine. Verser le mélange à l’intérieur.

  8. Enfoncer légèrement les fines rondelles d’oignon et de butternut dans la masse.

  9. Cuire au four pendant 1 heure, laisser reposer 10 min. et démouler sur une grille. Laisser refroidir.

  10. Couper en tranches à l’aide du Couteau à pain et servir un peu de beurre et une salade.

Conseil de pro: Si tu n'as pas de babeurre, prend 310 ml de lait et ajoute 2 CC de citron, mélange et laisse reposer jusqu'à ce que le lait caille légèrement. Le babeurre donne de la légèreté au cake.