Rosbeef à la moutarde
Préparation
Ingrédients
6 personnes
- 2.5 kg de côte de bœuf parée
- 6 CS d'huile d'olive
- 4 gousses d'ail
- 2 CS de feuilles de thym
- 1 CS de moutarde à l’ancienne
- 4 anchois
- 12 petites pommes de terre
- 175 ml de lait
- 50 ml d'eau
- 2 oeufs
- 1 blanc d'oeuf
- 1 CC de moutarde à l’ancienne
- 150 g de farine
- Huile de tournesol
Préparation
15 min.Cuisson
120 min.Difficulté
MoyenPrix
MoyenPréparation
-
Sortir la grille du four et préchauffer celui-ci à 220° C.
-
Dans le Petit SuperSonic® Chopper, hacher l’ail, le poivre, les anchois, la moutarde et l’huile d’olive pour obtenir une pâte. Badigeonner la viande de tous les côtés avec le Pinceau à pâtisserie et déposer dans l’UltraPro 5.7 l. Couvrir et enfourner, puis baisser la température du four à 160° C. Cuire 25 min.
-
Ajouter les pommes de terre dans le fond de l’UltraPro 5.7 l en les mélangeant avec le jus. Ajouter 2 CS d’huile de tournesol, couvrir et remettre au four. Cuire 90 min. à couvert pour une viande rosée ou 2 heures pour une viande à point.
-
Pendant que le bœuf est au four, préparer les ingrédients pour la farce en mélangeant le lait, l’eau, les œufs, blanc d’œuf et 1 CC de moutarde dans l’Extra SuperSonic® Chopper. Ajouter la farine petit à petit en prenant soin de remuer entre-deux. Saler et mixer jusqu’à obtenir une masse crémeuse et consistante.
-
Une fois que la viande est cuite, laisser reposer 15 min.
-
Répartir la masse de l’Extra SuperSonic® Chopper dans les cavités du Moule à Tupcake en silicone (ou des moules à muffins) et cuire 15-20 minutes au four. Garnir avec du persil haché.
-
Servir.